Premier conteneur gris gratuit en prêt (un par logement)

  • Vous recevez votre premier conteneur pour les déchets verts grauitement. Ne le commandez pas en utilisant le formulaire ci-dessous. Contactez nous (info@interza.be - 02 721 07 31)
  • Les habitants peuvent choisir entre un petit conteneur gris (140 litres) et un grand conteneur (240 litres). Il est possible d'échanger une fois gratuitement de type de conteneur. Le conteneur gris doit toujours rester à la maison. Il ne peut dons pas être enlevé lors d'un déménagement par exemple.
  • Vous payez pour la collecte de vos déchets organiques en apposant chaque année un nouvel autocollant sur votre conteneur. Le prix de l'autocollant dépend de la fréquence de la collecte. Trouvez le bon prix dans le calendrier de collecte de votre commune. Les autocollants sont vendus au parcs de recyclage et aux maisons communales.
  • Les résidents de nouveaux bâtiments qui ne disposent pas encore de conteneur, ou ceux qui n'en trouvent pas en déménageant à leur nouvelle adresse, peuvent contacter Interza à ce sujet (info@interza.be ou 02 721 07 31). Les conteneurs défectueux peuvent aussi être signalés ici.

Achat de conteneurs à papier et verre / Conteneur(s) gris additionnel(s)

Chaque ménage a l'option de trier ses déchets de verre et de papier dans les conteneurs bleus et jaunes, respectivement. Interza vend également de solides bacs à verre. Nous facturons uniquement le prix d'achat du conteneur ou bac pour le ramassage du verre et du papier (50 euros pour un conteneur, 5 euros pour un bac), vu que la collecte elle-même est gratuite.

  • Si vous avez un grand jardin et nécessitez un second conteneur gris, vous pouvez acheter celui-ci à 50 euros. Cependant, vous devrez également vous procurer un second autocollant annuel.
  • Les appartements et les logements multifamiliaux ont droit à un conteneur commun pour papier et verre gratuit. Contactez Interza à ce sujet via info@interza.be ou au 02 721 07 31.
  • Les conteneurs ou bacs sont en vente chez Interza à Zaventem pendant les heures d'ouverture (Hoogstraat 185, chaque jour ouvrable de 8 à 12h et de 12h30 à 16h).
  • Livraison à domicile est une possiblité (15 € par livraison - Contactez Interza via info@interza.be ou au 02 721 07 31).

En replissant le formulaire ci-dessous vous pouvez commander des conteneurs et des bacs à verres et les faire livrer gratuitement au parc de recyclage de votre commune (ATTENTION: à partir du 5/08/2019 jusqu'au printemps 2020 les habitants de Kraainem peuvent aller chercher leur conteneurs commandés au parc de Wezembeek-Oppem - rue du Cimetière 48).

Après réception de votre paiement sur le compte bancaire d'INTERZA (IBAN: BE59 0910 0063 9926, BIC: GKCCBEBB), les conteneurs seront livrés au parc de recyclage de votre commune, le premier jour ouvrable du mois qui suit la commande et le paiement (effectué au plus tard le 25 du mois actuel).

Achat de fûts ou bacs à compost

  • Interza soutient activement le compostage à domicile. Dans ce but, nous vendons des fûts et bacs à compost à des prix très avantageux.
  • Les fûts à compost (15 euro par fût, mode d'emploi et aératrice inclus) sont particulièrement utiles pour les petits jardins de max. 5 are. Il est conseillé de placer le fût à un endroit bien exposé au soleil.
  • Les bacs à compost (25 euro par bac) sont plus adaptés aux grands jardins qui produisent davantage de déchets. Ceux-ci sont plus efficaces quand ils sont placés à l'ombre. Il existe un module de base en un module annexe.
  • Maximum trois fûts ou bacs à compost par adresse.
  • Si vous suivez une formation sur le compostage à domicile via Interza, nous vous offrons une réduction unique de 10 euros pour un fût ou bac.
  • Vous trouverez des conseils sur le compostage à domicile ici.
  • Les bacs et les fûts peuvent être achetés chez Interza même (Hoogstraat 185, 1930 Zaventem - 8h-12h / 12h30-16h, jours ouvrables) ou ils peuvent être livrés à domicile (frais de livraison: 15 euro). Contactez nous (info@interza.be - 02 721 07 31)

Seaux pour les déchets organiques et sacs compostables

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser les sacs compostables pour les déchets ménagers. Les sacs et les seaux complémentaires sont exclusivement vendus aux parcs de recyclage et au bureau d'Interza (Hoogstraat 185, 1930 Zaventem). Pour 6 euros, vous recevez un seau et un rouleau de 50 sacs, ou deux rouleaux de 50 sacs.

Les sacs remplis de déchets organiques peuvent être jetés aussi bien dans le conteneur gris que dans un fût ou bac à compost.

Mon parc de recyclage

Ensemble pour moins de déchets

Contribuer à un monde plus beau par éviter les déchets ?

Interza vous donne quelques tuyaus, non pas seulement bons pour l'environnement mais aussi pour votre portefeuille !