Malgré Internet et toutes les technologies numériques, la production annuelle de papier ne cesse d'augmenter. Il n'y a rien de plus agréable que de lire le journal, un magazine ou un bon livre. De même, les lettres, les cartes et les dessins sont une habitude bien ancrée.

Les dépliants publicitaires sont utiles pour celui qui aime les éplucher et a le temps de le faire. Les dépliants qui se retrouvent à la poubelle sans avoir été ouverts représentent une pollution inutile de l'environnement. Un grand nombre d'habitants s'irritent de ces lettres publicitaires non sollicitées. Pour ceux-ci, il vaut mieux faire une démarche afin de ne plus en recevoir.

Comment puis-je éviter tout ce papier inutile?

  • Vous souhaitez ne plus recevoir de publicités à domicile ? Demandez un autocollant gratuit auprès d'Interza (info@interza.be). Vous avez le choix entre un autocollant qui vous permet de recevoir encore la presse régionale gratuite (De Streekkrant, Passe-Partout, Vlan...), mais plus les dépliants publicitaires, ou un autocollant afin de ne plus recevoir aucune publicité.
  • Vous souhaitez ne plus recevoir de lettres ou de fax publicitaires ? Inscrivez-vous sur le site Internet http://www.robinsonlist.be. Vous pouvez également indiquer que vous ne souhaitez plus recevoir de publicités par téléphone.


Autres conseils utiles :

  • Servez-vous du verso des documents mal imprimés ou usagés comme papier de brouillon. Avec un peu d'adresse, vous pouvez même réaliser de jolis blocs-notes.
  • Il n'est pas vraiment nécessaire d'imprimer chaque e-mail, note ou rapport. Réfléchissez avant d'imprimer.
  • Certains magazines, catalogues ou brochures peuvent également être envoyés en double exemplaire. Signalez-le à l'expéditeur afin d'arrêter ce double envoi.

Mijn recyclagepark

Mijn ophaalkalender

Les collectes commencent à 7h.
Quand se font les collectes des déchets à domicile dans ma rue ?

Téléchargez l'app Recycle