La collecte des déchets pour les écoles

Ce qu'on apprend jeune, on le sait pour toujours! C'est pour cela que Interza souhaite soutenir les écoles au maximum à rassembler sélectivement les ordures produites à l'école.

La collecte des déchets se produit de la même manière et selon le même calendrier pour les écoles que pour les habitants ordinaires. En partenariat avec Fost Plus, nous offrons gratuitement aux écoles une sélection de conteneurs et de corbeilles pratiques. Commandez via info@interza.be. Etant donné que le matériel doit être commandé de l'extérieur, il se peut qu'il y ait une période d'attente avant la livraison.

  • Conteneurs jaunes de 240 litres ou 1100 litres pour papier et carton. Ces conteneurs peuvent être présentés directement à la collecte.
  • Conteneurs bleus avec ouverture pour collecter les déchets PMC. De grands sacs bleus sont déposés dans ces conteneurs avant d'être présentés à la collecte. Ces sacs sont en vente à la commune.
  • Corbeilles jaunes pour trier le papier en classe.

Les déchets résiduels sont toujours présentés dans les sacs blancs habituels d'Interza. Les déchets organiques éventuels doivent aller dans le conteneur gris avec autocollant annuel. Sinon, une excellente alternative est d'avoir son propre fût ou bac à compost.

Dans les cas exceptionnels, quand il s'agit de très grandes quantités (à l'occasion d'un grand rangement ou d'un archivage, par exemple), prenez contact directement avec Interza.

Les parcs de recyclage pour les écoles

Les écoles ont accès aux parcs de recyclage pour les déchets équivalents aux ordures ménagères. Pour les déchets d'entreprise en grandes quantités, adressez vous aux sociétés de déchets commerciales. Les mêmes tarifs et le même règlement sont valables pour les écoles que pour les habitants. Interza regarde au cas par cas comment nous pouvons vous aider.


Mijn recyclagepark

Mijn ophaalkalender

Les collectes commencent à 7h.
Quand se font les collectes des déchets à domicile dans ma rue ?

Téléchargez l'app Recycle