Entreprises

Services pour entreprises

Interza est le point de contact local pour les ordures ménagères et autres déchets équivalents. A cet égard, nous aidons volontiers les associations et les PME où nous le pouvons.

Les déchets d'entreprises n'ont en principe rien à faire avec la collecte des déchets ordinaires, ni avec le parc de recyclage. Après tout, les entreprises ne peuvent pas facturer leurs frais de déchets aux contribuables. Un menuisier, par exemple, doit faire appel à une entreprise de déchets privée pour se débarrasser de son bois, de même pour un peintre et sa peinture, un jardinier et ses déchets verts, un médecin et ses seringues.

Une exception est faite pour les ordures qui ne proviennent pas directement de l'activité de l'entreprise. La règle générale dans ce cas-ci est qu' Interza accepte uniquement ces ordures si elles sont équivalentes en genre et en volume aux déchets provenant d'un ménage ordinaire. Les tubes fluocompactes du bureau du comptable sont donc permis au parc de recyclage, mais cent tubes du call-center certainement pas. Vous pouvez toujours contacter Interza en cas de doute. Nous chercherons ensemble la meilleure solution ou nous vous adresserons à un prestataire de services pour les déchets d'entreprise.

Pour certains déchets, la limite entre l'acceptable et le non acceptable a été définie légalement. Ainsi, les PME sont autorisées à présenter max. quatre sacs PMC en deux semaines, et max. un mètre carré de papier par mois.

Pour les déchets résiduels et le pmc on travaille uniquement avec des sacs poubelles. Pour les déchets organiques et le papier et carton des conteneurs sont disponibles.

La fréquence d'enlèvements suit le même calendrier que pour les particuliers. Interza ne ramassent pas les déchets dans des zones industrielles sans habitations privées.

Le parc de recyclage pour les entreprises

Les entreprises ont accès au parc de recyclage pour leurs ordures ménagères et autres déchets équivalents. Par contre, décharger de grandes quantités d'ordures ou des catégories spécifiques de déchets (ex. les déchets de matières premières et de matériaux professionnels) n'est pas admis au parc. Vous pouvez vous débarrasser de ceux-ci à l'aide d'une entreprise commerciale de déchets.

Les mêmes tarifs et les mêmes règles sont valables pour les entreprises et associations que pour les habitants. Ceux qui souhaitent décharger leurs déchets d'entreprise équivalents au parc de recyclage, mais ne sont eux-mêmes pas domiciliés dans la commune, doivent prendre contact avec Interza.

Les associations

Les conteneurs pour des évènements

Chez Interza, nous sommes prêts à aider les associations locales à gérer leurs déchets intelligemment. Nous proposons donc des visites intéressantes, des sessions informatives sur les déchets, ou encore la collecte des déchets à l'occasion d'événements organisés par l'association.

Interza, en partenariat avec Fostplus, dispose de conteneurs à roulettes pour PMC et pour déchets résiduels. Ceux-ci peuvent être mis à disposition pour l'organisation d'événements. Après tout, il est important qu'à ce genre d'occasion aussi, les environs restes propres et les déchets soient triés. Nous offrons également des conseils sur la prévention des déchets pendant l'événement.

Les conteneurs sont ensuite collectés et ramenés par Interza (éventuellement en concertation avec la commune). Le tarif ordinaire est facturé pour le traitement des déchets.

Mijn recyclagepark

Mijn ophaalkalender

Les collectes commencent à 7h.
Quand se font les collectes des déchets à domicile dans ma rue ?

Téléchargez l'app Recycle