Interza fait de la lutte contre les déchets sauvages et les dépôts illégaux une priorité absolue. À partir de maintenant Interza présentera chaque année un rapport avec tout les chiffres concernant la lutte contre ces déchets . De cette façon, toutes les parties impliquées peuvent suivre les évolutions et également lancer de nouvelles idées.

Le premier rapport pour 2019 est terminée. Nous savons qu’ Interza à reçu 1613 notifications de dépôts illégaux l’année passée et en totalité récolté 88.76 tonnes. 67% des notifications vient de Zaventem, Wezembeek-Oppem compte 19.6%. Pour Kraainem, Steenokkerzeel et Kampenhout nous comptons respectivement 10, 8.5 et 5%. En 67 cas nous avons pu identifié un coupable et par conséquent une amenda à été donné.

La quantité de déchets dans les poubelles publiques à tendance à diminuer (grâce à la lutte contre l’abus), le nombre de volontaires dans notre intercommunale à augmenté de 338 à 457. Le nombre d’écoles et associations qui participent à l’action ‘operatie proper’ à augmenté de 7 à 13. En totalité les volontaires ont récoltés en 2019 plus de 864 sacs de déchets sauvages, ceci sont 300 sacs en plus que l’année passée.

Les efforts des volontaires sont certainement impressionnants ! ceci déclare Marleen R al, présidente d’interza. 864 sacs de déchets sauvages , ceci veux dire des dizaines de milliers de cannettes, papiers, mégots qui autrement seraient restés sur le sol. Nos Citoyens propres nous tiennent à cœur et inversement, nous savons également qu’ils apprécient les efforts d’interza et la commune contre les déchets sauvages et dépôts illégaux.

Nous continuons à lutter contre le dumping illégal. Grace aux cameras la chance augmente d’être attrapé Même ceux qui déposent systématiquement les déchets résiduels dans les poubelles publiques ne seront plus en sécurité. L’objectif est de réduire le nombre de dépôts illégaux de 25% en 5 ans. C’est très ambitieux, mais nous n’en avons pas peur !

Mijn recyclagepark

Mijn ophaalkalender

Les collectes commencent à 7h.
Quand se font les collectes des déchets à domicile dans ma rue ?

Téléchargez l'app Recycle