Pendant la troisième semaine de septembre la région de Flandre et les 'Mooimakers' organisent pour la deuxième fois une semaine de controle contre les déchets sauvages et les dépôts illégaux. Comme pendant les 'marathons des contrôles de vitesse', tous les exécutuers se concentreront sur une problématique cette semaine. Interza, les communes et la police travaillent intensivement ensemble.

Chez Interza et l'intercommunale voisine Incovo on se concentre sur le problème des déchets sauvages des chauffeurs. Les bords des rues régionales, les sorties des autoroutes et les autres endroits ou les voitures sont en embouteillage ont parfois l'air d'un décharge. Des mégots, des cannettes, mouchoirs, bouteilles, emballages, il y a des chauffeurs qui ne connaissent pas de honte. Souvent les pollueurs sont des gens qui n'habitent pas la commune mais qui passent en allant au travail. Le travail considérable des services communales et des dizaines de volontaires est annulé.

Dans les communes d'Interza et Incovo la problématique est encore plus grand qu'autre part: nos communes sont situé près de grands croisements de voies de communication. On a encore plus de trafic et d'embouteillages que dans les autres communes, par conséquent on a encore plus de déchets sauvages. Nous voulons arrêter cela.

Les trente contrôleurs seront extra attentifs aux pollueurs en allant au boulot ou pendant leurs déplacements professionnels. Quelques contrôleurs feront des contrôles intensifs pendant quelques jours. Il s'agit des employés des intercommunales, des fonctionnaires communales et de la police.

Les pollueurs attrapés auront une amande administrative de minimum 50 euros. En plus de cela les coûts de nettoyages peuvent être facturés. Les contrôles se feront certainement pas uniquement des voitures de police. Faites donc attention: chaque voiture devant ou derrière vous peut être la voiture d'un contrôleur. Il y a d'ailleurs une bonne chance que l'action sera continué après la semaine.



Mijn recyclagepark

Mijn ophaalkalender

Les collectes commencent à 7h.
Quand se font les collectes des déchets à domicile dans ma rue ?

Téléchargez l'app Recycle