Attention ! Seulement les habitants des cinq communes d'Interza (Kampenhout, Kraainem, Steenokkerzeel, Wezembeek-Oppem et Zaventem) ont droit aux subventions ci-dessous.

Subvention pour une tondeuse mulcheuse

Pourquoi opter pour une tondeuse mulcheuse?

Une tondeuse à fonction mulching vous épargne non seulement du temps et de l'argent, elle est aussi meilleure pour votre gazon.

Une tondeuse mulcheuse découpe le gazon très finement, puis laisse tomber les petits bouts d'herbe sur le sol où ils forment une nouvelle source d'engrais pour le gazon. Ainsi vous économisez de l'argent, vu qu'il ne vous faut pas acheter de l'engrais ni des sacs blancs pour y jeter votre gazon. Le mulching fonctionne moins bien quand l'herbe est très haute ou par temps froid et humide. C'est pourquoi il vaut mieux opter pour une tondeuse qui peut aussi bien mulcher que ramasser l'herbe. Au début du printemps et en automne, vous récoltez l'herbe dans le bac; et entre temps, vous mulchez. Après une période de vacances, lorsque l'herbe est assez haute, il vaut mieux récupérer l'herbe dans le bac plutôt que mulcher.

Cependant, vous pouvez aussi commencer à mulcher avec des tondeuses à gazon plus anciennes. Les magasins spécialisés vendent des kits spéciaux qui permettent d'adapter facilement votre tondeuse. Ceux-ci sont faciles à placer sur votre tondeuse en été.

Vous trouverez plus d'information chez votre commerçant local ou dans une jardinerie.

Comment recevoir une subvention d'Interza?

Interza subventionne 10% (max € 100,00) du prix d'achat d'une nouvelle tondeuse avec fonction mulching. Remplissez le formulaire en ligne ou envoyez le formulaire complété à Interza avec en annexe:

  • une copie de votre carte d'identité
  • une copie de la facture nominative
  • une copie du mode d'emploi
    (preuve du label "CE", garantie de la puissance sonore et de la fonction mulching)

Jetez aussi un coup d’œil au règlement de subvention. Après avoir complété votre dossier, vous recevrez quelques semaines plus tard le montant de la subvention versée sur votre compte. Si votre dossier est insuffisant, vous recevrez un courrier faisant part des motifs du refus.

Subvention pour langes réutilisables

Pourquoi devrais-je opter pour des langes réutilisables?

Les langes sont non seulement très coûteux mais créent également des montagnes de déchets. La nouvelle génération de langes en coton sont confortables, développent moins de réactions allergiques, et seules la couche intérieure doit être jetée à la poubelle. Le paquet de départ de langes réutilisables coûte environ 200 euros. C'est un investissement, mais l'ensemble des frais ultérieurs relatifs à l'achat de langes jetables et des sacs poubelle disparaissent par conséquent. Dans tous les cas, à l'aide de la subvention d'Interza, l'usage de langes réutilisables et financièrement avantageux.

Comment puis-je recevoir une subvention d'Interza?

Interza vous donne un coup de pouce avec une subvention allant jusqu'à 100 euros si vous optez pour des langes réutilisables.

Remplissez le formulaire en ligne ou envoyez le formulaire par courrier avec en annexe:

  • une attestation de votre composition de ménage
  • une copie de la facture nominative

Jetez également un coup d’œil au règlement de subvention. Après avoir complété votre dossier, vous recevrez le montant de la subvention versée sur votre compte quelques semaines plus tard. Si votre dossier est insuffisant, vous recevrez un courrier faisant part des motifs du refus.

Mijn recyclagepark

Mijn ophaalkalender

Les collectes commencent à 7h.
Quand se font les collectes des déchets à domicile dans ma rue ?

Téléchargez l'app Recycle